Les bienfaits du galet de soufre

Les bienfaits du galet de soufre
découvrez les bienfaits du galet de souffre : migraines, douleurs, synusite

Le soufre est un élément très répandu dans la nature, il est un constituant de protéines pour les animaux et les plantes. Il est bénéfique seulement sous forme organique c’est à dire, après transformation en sulfate par les végétaux.

Il est est utilisé depuis le moyen âge comme remède et les eaux thermales sulfurées sont connues depuis longtemps pour leurs bienfaits. Elles soignent les infections respiratoires, les problèmes cutanés et l’arthrose.

Le soufre est l’un des éléments les plus importants dans le corps humain, le sang en contient 0.50% contre 0,42% de fer.

galet de soufre

Le soufre est un composant de protéines, de vitamines il est également présent dans les cartilages, les os et les tendons. Dans les os, le soufre et les brins de collagène constituent une trame sur laquelle le calcium peut se poser. Plus simplement, le soufre est un oligo-élément  nécessaire à la construction des os, des tendons, des articulations et des dents.

C’est également un régulateur important du foie car il l’aide dans ses fonctions dé-polluantes. Il dose le sodium puis le surplus est éliminé dans la bile qui est nécessaire à la digestion. Un bon fonctionnement de la bile signifie donc une bonne détoxication.

En résumé, le soufre est un constituant nécessaire au bon fonctionnement du corps humain.

Le galet de soufre est donc l’aboutissement d’un travail entre Philippe Perrot-Minnot (ingénieur géologue français) et Clos Hoffmann (médecin allemand) qui ont voulu offrir à tous les bienfaits du soufre sous la forme d’un galet pratique d’utilisation.

galet-de-soufre-deucalion

Sa forme permet un massage facile et efficace au quotidien de plus, son aspect compact permet un usage de longue durée car le soufre ne s’effrite pas.

Le galet de soufre, atténue les douleurs (musculaires, articulaires, stomacales etc) par massage local sur les zones douloureuses.

Il permet également de soulager les migraines (en exerçant un massage sur les tempes) mais également les sinusites .

Pour finir, il permet également de stimuler le sang, la digestion, améliore les problèmes respiratoires.

Comment l’utiliser?

GSAppliquez le galet de soufre sur la zone douloureuse et exercez un massage circulaire ou un mouvement de va-et-vient (pour les sinus par exemple) durant quelques minutes .
Le galet de soufre est également livré avec son manuel expliquant ses bienfaits et les fondamentaux du soufre à connaître.

 

N’hésitez pas à partager votre expérience du galet de soufre sur le site Vivre-Mieux.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.