Beauté au naturel : des réflexes simples

Beauté au naturel : des réflexes simples

La beauté au naturel c’est quoi ? Quelles astuces de beauté naturelles et simples, quels petits trucs faciles adopter au quotidien ? La beauté naturelle est une des clés du bien-être. Prendre quelques minutes tous les jours pour s’occuper de soi, s’écouter et écouter son corps c’est essentiel.

Des réflexes beauté au naturel pour sa peau

1. Se démaquiller matin et soir

Le soir, vous avez besoin de vous démaquiller pour éliminer les traces de pollution et de maquillage. La matin, il s’agit simplement d’éliminer les résidus comme les peaux mortes et la sueur avant d’appliquer une crème hydratante. 
Cette routine quotidienne permet à votre peau de respirer. 

N’oubliez pas d’utiliser des produits 100% naturels, bio, voire faits maison ! Les produits de soin, de maquillage industriels contiennent des substances nocives et délétères pour votre peau.

2. Gommer sa peau une fois par semaine

Utilisez un gommage pour nettoyer la peau en profondeur et raviver votre teint. Appliquez le en faisant des mouvements circulaires. Il est facile de fabriquer votre propre gommage à base de sucre, de bicarbonate de soude, d’huile végétale, de miel… choisissez les ingrédients en fonction de votre type de peau.

3. S’hydrater chaque jour

Appliquer une crème de jour n’est pas une option car vous devez protéger votre peau, pour l’hydrater au maximum c’est encore mieux de compléter avec une crème de nuit. Les crèmes contour des yeux sont vivement recommandées pour cette zone très sensible.

Ne pas appliquer de savon ou gel douche sur le visage car cela l’assèche considérablement : privilégiez un nettoyage en douceur avec une eau micellaire ou un lait démaquillant.

Petite astuce pour connaitre son type de peau :

  • elle est brillante et irrégulière, vos pores sont dilatés : vous avez une peau grasse
  • elle est uniforme et veloutée : vous avez une peau normale
  • elle vous tiraille : vous avez une peau sèche
  • vous rencontrez des irritations ou rougeurs : vous avez une peau sensible
Femme appliquant de la crème hydratante sur son visage

Certaines plantes, ingrédients naturels ou accessoires malins  à intégrer dans ce plan d’action beauté naturelle :

L’aloe vera est une plante au fort pouvoir cicatrisant, idéale pour apaiser un coup de soleil par exemple. L’amande douce et l’argile sont des trésors naturels reconnus pour leur qualités adoucissantes, la camomille et la fleur d’oranger pour leurs qualités apaisantes, le jojoba et lait d’ânesse pour leurs vertus hydratantes…

Nous proposons aussi sur vivre-mieux.com des accessoires malins et naturels, à découvrir en parcourant la catégorie Beauté-Hygiène.

Les médecines douces

Les médecines douces ou thérapies naturelles contribuent aussi à vous permettre de trouver l’équilibre et à vous sentir bien au naturel. On peut parler de dispositif complémentaire pour vivre mieux au quotidien. Acupressure ou acuponcture, magnétothérapie, phytothérapie, aromathérapie… Avoir une belle peau, des cheveux et des ongles forts, cela passe avant tout par une bonne santé !

Bouteilles d'huiles essentielles avec fleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.