5 anti-moustiques naturels et produits écologiques contre les insectes

5 anti-moustiques naturels et produits écologiques contre les insectes

L’été c’est la saison des repas dehors, des siestes à l’ombre des arbres du jardin, c’est aussi la saison des petites « bê-bêtes ». Pour que celles-ci ne viennent pas vous embêter, nous vous avons sélectionné 5 produits malins et naturels contre les moustiques, les araignées et les insectes.

1. La plante Neptune

Cette plante d’intérieur émet des sécrétions répulsives contre les moustiques d’une redoutable efficacité. Elle ne nécessite aucun arrosage et elle est efficace pendant plusieurs années. C’est un répulsif 100% écologique, inoffensif, imperceptible par l’homme et les animaux domestiques.

Son secret ? Son efficacité est due à sa dégénérescence et non à son développement.

2. L’attrape-araignées

Vous n’aimez pas attraper les nuisibles et vous avez peur de leur faire mal. L’attrape araignée, grâce à cet ingénieux mécanisme et ses poils rigides, vous permettra de capturer araignées, mouches, cousins, cafards et autres insectes nuisibles très facilement tout en vous gardant à distance.

Son secret ? Un long manche, une poignée actionnant l’ouverture et la fermeture et des poils à la fois solides et souples.

3. La synergie d’huiles essentielles anti-moustiques

Mains utilisant une huile essentielle

Ce complexe d’huiles essentielles anti-moustiques vous apportera une solution efficace et naturelle. Vous pouvez emporter facilement avec vous cette “potion magique” pour toute la famille et la diffuser autour de vous.

 Son secret ? L’ensemble des huiles essentielles bio contenu dans ce flacon.

4. Le bracelet anti-moustiques

À utiliser au poignet, à la cheville, sous une table, devant une fenêtre, sur une poussette d’enfant, en voyage… Ce bracelet répulsif est réalisé à partir d’un mélange spécifique d’huiles essentielles à base de géraniol.

Son secret ? Les principes actifs sont intégrés dans la totalité de la masse du bracelet Ushuaïa. Ils se libèrent progressivement pour une protection à plus long terme.

5. Le soulage-piqûre

Malgré toutes vos précautions, un moustique vous a piqué ? Pour soulager les démangeaisons, les tuméfactions, et réduire le risque d’inflammation dus à des piqûres de moustique ou de taon, vous pouvez utiliser le soulage-piqûre. C’est un appareil thermoélectrique de traitement contre les piqûres d’insectes. Il est efficace en quelques secondes seulement.

Son secret ? Une surface chauffante se trouve au dessous du nez de la « souris ». En l’appliquant sur la zone infectée, la chaleur va réduire les réactions liées aux piqûres d’insectes. 

Cet article a 1 commentaire

  1. L’utilisation d’ultra-sons est aussi une très bonne solution pour repousser les moustiques et autres insectes volants sans les faire souffrir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.