Le Garden Tower, enfin disponible en France !

Le Garden Tower, enfin disponible en France !

Cette innovation va permettre aux citadins d’accéder à la culture urbaine. Elle va également offrir à tout un chacun la possibilité de valoriser ses déchets directement et facilement…

Permettre aux plants un développement plus rapide, valoriser ses déchets sans effort, entrer dans un cycle vertueux, donner aux enfants un terrain de jeux naturel et écologique, … Le Garden Tower est une vraie révolution potagère !

  • Pas beaucoup de place : cultivez 50 plants sur un balcon ou une terrasse
  • Des difficultés pour vous baisser ou marcher : vous pouvez retrouver le plaisir de la culture potagère ou ornementale
  • Des enfants à la maison : initiez-les à l’équilibre de la nature et apprenez-leur l’amour du végétal
  • Envie d’avoir vos aromatiques sous la main : ils seront à votre portée au quotidien
  • Pas de place pour composter : valorisez vos déchets en direct

Le Garden Tower est un système gagnant-gagnant : vos déchets sont valorisés et vos plantes en profitent immédiatement. Vous : vous n’avez rien d’autre à faire qu’à déposer vos déchets et profiter de vos cultures… 

 

Un écosystème vertical et rotatif

Sa vocation de potager et composteur est rendue possible grâce à son écosystème vertical qui imite un environnement naturel.
En effet,
les plants ont directement accès aux nutriments issus du compostage qui se trouvent dans la terre.
Le composteur Garden Tower permet la culture biologique de vos légumes, herbes aromatiques, fleurs et même petits fruits en toute simplicité, grâce à son système rotatif. Il constitue une alternative aux systèmes de culture hydroponiques, avec en prime une économie d’espace importante vu sa configuration verticale.

Petite merveille, le composteur potager Garden Tower garantit un maximum de capacité de culture et de plantation dans un espace restreint. Le composteur potager accueille jusqu’à 150 litres de terreau pour donner aux racines l’espace dont elles ont besoin. Cinquante pochettes destinées à la plantation sont situées sur le pourtour du Garden Tower, permettant une plantation et un désherbage faciles, tout en protégeant les tiges de l’abrasion.

 

Aucun autre composteur potager n’offre une source de nutriments aussi riche à ses plants — et une récolte biologique aussi nutritive.

Le système de compostage du composteur potager est directement utile aux plants. 

La colonne verticale dédiée au compostage est située au cœur du système. Elle est perforée afin de permettre aux plants de s’enraciner au plus près du compost et de profiter ainsi d’un meilleur apport en nutriments.
Le composteur est doté d’alvéoles qui favorisent une bonne ventilation des matières organiques et une répartition optimale des nutriments au sein de la tour.
Une petite trappe située au niveau de la base du Garden Tower s’ouvre sur un tamis coulissant, qui permet de faire tomber le compost lorsqu’il est prêt ou d’aérer le lombricompost par le bas.
Enfin, un tiroir situé au bas du composteur permet de récolter près de huit litres de thé de composé. Ce liquide riche en nutriments peut ensuite être utilisé pour une autre installation ! 

De plus, le composteur rotatif est facile d’utilisation et convient ainsi à tous les publics. Effectivement, grâce à son système innovant de rotation verticale, on peut jardiner assis, debout — et même, à genoux.
Il est adaptable aux contraintes des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap et fait également fureur auprès du jeune public.

Comment fonctionne cette merveille ?

En climat tempéré, l’été, lors des pics de croissance de vos plants, il est conseillé d’arroser le Garden Tower par le dessus avec 15 à 20 litres d’eau – et ce, trois fois par semaine. 

À l’automne et au printemps, un arrosage une à deux fois par semaine convient.
L’hiver, il suffit d’arroser votre composteur potager une fois par mois, pour conserver une structure du sol idéale.

Ajoutez vos biodéchets de cuisine (sauf la viande) et autres déchets ménagers non alimentaires — tels que le papier essuie-tout, le papier et le carton — dans le tube à compost. Chaque fois que vous arrosez le composteur vertical, les nutriments solubles se déplacent de zone en zone vers les différents plants par le biais de l’eau qui se transvase d’un récipient de terre à un autre, niveau par niveau. L’assimilation des nutriments est ainsi accrue, ce qui favorise une croissance plus rapide des plants

À l’intérieur de la tour se trouvent des petites étagères horizontales destinées à prévenir le compactage des sols et contribuant à une meilleure absorption de l’eau — ce qui augmente significativement la durée de vie de la terre de rempotage.
Dans une jardinière classique, jusqu’à 90 % des nutriments se perdent au niveau de la racine. La structure innovante du Garden Tower permet de préserver un maximum de nutriments et de les propager vers la racine, pour obtenir une croissance qui s’apparente à celle de la culture hydroponique.
Les lombrics mangent le compost dès qu’il commence à se décomposer. Les vers restent toujours près du compost frais et sont ainsi protégés de la sécheresse, d’une humidité excessive, du chaud et du froid par la terre qui les entoure.
Vu la structure verticale et la conception ingénieuse du Garden Tower, l’habitat stable dont ont besoin les vers à compost est hautement favorisé. Les vers de terre peuvent également se promener parmi les couches de compost et de terre en aménageant des chemins d’aération, ayant pour effet une meilleure ventilation des matières organiques et une propagation des nutriments accrue.

Lorsqu’il devient foncé et riche, le compost est fini et est alors prêt à être récolté. Celui-ci représente un volume environ 10 à 20 fois inférieur à celui des déchets utilisés pour le réaliser. La collecte peut être effectuée par le bas du composteur tous les 90 jours pendant la saison de plantation. Le tamis à compost situé au bas de la tour est perforé, pour maximiser l’entrée d’air dans le compost depuis le bas de la structure. En le faisant coulisser à l’extérieur de la petite trappe, on peut faire descendre le compost fini dans le tiroir à thé et l’extraire sans tracas. Doté d’une capacité d’environ sept litres et demi, le petit tiroir au bas du Garden Tower permet aussi de récupérer le thé de compost pour le réutiliser. Des analyses ont permis de conclure que ce thé de compost contient un équilibre optimal de nutriments essentiels à la croissance des plantes.

Inspiré par la nature, ce concept est unique. 

 

Découvrez-le ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.