Agar-Agar le chouchou des top-chefs !

Agar-Agar le chouchou des top-chefs !

Vous avez été particulièrement nombreux à vous passionner pour l’émission #top-chef et #le choc des champions. Que vous soyez fan de cuisine ou absolument novice vous n’avez pas pu passer à côté de cette compétition culinaire.

Certains mots n’ont désormais plus de secrets pour vous comme appareil, snaquer, siphon… Mais l’ ingrédient star de cette émission #top-chef 2014 est immanquablement l’ agar-agar, mais connaissez-vous bien ce produit ?

Après une sélection sur le thème gelée de crudités, buffet de salades classiques servies en assiette de Pierre Augé le gagnant, Œuf déstructuré, pâtes en lait de coco et Agar-Agar, charlotte aux fruits rouge, pâtes de fruits, pana cotta, bonbons… L’ Agar Agar était partout même dans la grande finale le choc des champions !

Agar Agar top chef

Pourquoi un tel engouement pour  ce produit ?

Les gélifiants ou épaississants ont un côté magique et permettent de créer de vraies œuvres d’art ! L’Agar Agar apporte en plus le côté naturel et rend les préparations non cassantes !

L’Agar agar est un gélifiant comme la gélatine, au goût neutre, qui permet de faire prendre les préparations liquides. C ‘est un produit entièrement naturel issu dune algue rouge qui une fois traitée, lavée, bouillie s’utilise sous forme de filaments ou de poudre.
Riche en fibres elle est également préconisée dans le cadre d’un régime minceur car elle donne une sensation de satiété.

A votre tour de vous prendre pour un top-chef et de découvrir l ‘Agar Agar sur Vivre-mieux.com

<di