Quelles astuces pour réaliser facilement n’importe quelle recette smoothie ?

Quelles astuces pour réaliser facilement n’importe quelle recette smoothie ?

Comment faire un smoothie ? quel appareil choisir ?

Appareil à smoothie comment faire le bon choix ?

Pour réaliser un smoothie il vous faudra des fruits et choisir un appareil pratique et efficace. Vous pourrez utiliser un blender ou un extracteur de jus. L’extracteur de jus vous permettra d’obtenir une grande quantité de jus ou smoothie sans avoir à éplucher les fruits. C’est lui qui séparera le jus et les fibres. Nous vous avions présenté les différents extracteur de jus dans notre comparatif extracteurs de jus. Vous pourrez ainsi comparer les performances de chacun de ces appareils et décider de celui qui vous sera le plus utile à la préparation de vos smoothies.

Silencieux, efficace, puissant l’extracteur de jus Kuvings dispose d’un kit smoothie très pratique. Ce nouvel extracteur de jus révolutionne le marché et votre façon de réaliser un smoothie.

Faire un smoothie, une recette universelle

La technique est toujours la même, après avoir sélectionné votre appareil, choisissez vos fruits ou légumes en veillant à mélanger des fruits juteux (orange, ananas…) avec un fruit plus épais ou avec des oléagineux (banane, amandes …), adaptez le gout et la consistance en ajoutant des arômes, des liquides.

Comment réaliser maison un très bon smoothie aux fruits ou aux légumes ?

Comme son nom l’indique un smoothie doit être onctueux, frais et doux.

– Vous pourrez imaginer votre propre recette de smoothie en variant les fruits à l’infini : smoothie fraise, smoothie fraise banane, smoothie pomme, smoothie banane, smoothie framboise, smoothie mangue, smoothie minceur, smoothie banane kiwi, smoothie ananas, smoothie vert …osez ainsi les légumes verts (choux frisé, herbes …)

– Pour faire un smoothie maison et profiter un maximum du bienfait des fruits ou légumes l’idéal est de choisir des fruits et légumes de saison, de préférence issus de l’agriculture biologique ou du moins raisonnée. Vous pourrez ainsi obtenir un maximum de gout avec des fruits murs et parfumés.

– quelques petits trucs en plus : utiliser des fruits préalablement refroidis ou de la glace pilée, ajouter un petit peu de jus d’agrume pour éviter l’oxydation du jus, consommer le smoothie très rapidement afin de préserver un maximum les vitamines et nutriments.

Pour votre recette smoothie vous pouvez utiliser des ingrédients additionnels :

– des liquides : vous souhaiterez peut-être rendre votre smoothie plus liquide, vous pouvez ainsi ajouter de l’eau plate ou gazeuse, du thé

– des ingrédients pour le gout : Menthe fraiche, citron, huile d’olive, noix de muscade, piment, poivre, noix de coco en poudre, vanille, noix de pécan, dates

– des ingrédients sucrants : cassonade, miel, sirop d’érable, stevia

– transformer votre smoothie en milkshake  : en y ajoutant du lait, du lait de coco, du lait de soja ou d’amandes ou autre lait végétal que vous apprendrez à fabriquer ici (faire son lait végétal)

Cet article a 3 commentaires

  1. Je trouve le sujet très instructif, merci pour tous ces éléments. Comme le dit le vielle adage « Le bien-être est la loi des corps, mais l’ordre est la loi des esprits ». Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.