Niepi, le magazine du sans gluten

Niepi, le magazine du sans gluten

Il y a 5 ans Frédérique Barral apprend que sa fille mais elle aussi sont intolérantes au gluten. Comment cuisiner ? Comment manger bien et bon sans gluten ? Il faut  réapprendre à faire ses courses, trouver des recettes, trouver des façons de s’adapter lorsque l’on mange chez des amis ou en déplacement professionnels …

Frédérique décide d’aborder la cuisine autrement en associant plaisir et sans gluten mais elle va plus loin … elle crée le premier magazine trendy du sans gluten, un magnifique magazine d’art de vivre, au style léger et épuré, qui donne la parole aux photos. Il est aussi gourmand qu’intéressant et regorge de petites et grandes astuces …

Qu’est ce que la maladie coeliaque ? Pourquoi manger sans gluten ?

L’intolérance au gluten ou  maladie cœliaque est une maladie auto-immune, votre organisme détruit la paroi de l’intestin grêle. Celle-ci est définitive, le seul remède est de bannir  les protéines contenues dans différents types de céréales telles que le blé, l’orge ou le seigle de son alimentation car il n’existe aucun autre traitement à ce jour.

D’où vient le nom Niepi ?

Le nom Niepi vient de  « Nyepi »  une fête balinaise de nouvel an, célébrée pour chasser les mauvais esprits !
Magazine sans gluten
Pourquoi Niepi ?
« Nous voulons être un lien, être proche et aller à la rencontre de ceux qui créent leurs vies sans gluten… Le magazine dévoile des trucs & astuces, des bonnes recettes, des conseils de chefs, des adresses, des escapades gourmandes… le tout sans gluten ! »
Coup de cœur pour notre Muesli sans gluten
Niepi aime notre Muesli sans gluten, retrouvez le ici Muesli sans gluten
niepi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.