Comment faire son eau détox ?

Comment faire son eau détox ?

Saviez-vous qu’il est recommandé de boire entre 2 et 3 litres d’eau par jour ? Pour que l’année 2018 commence avec éclat,  nous voulions partager avec vous notre amour pour les Detox Water, en français : Eaux Détox, idéales pour enfin boire de l’eau avec plaisir. Exit les sodas et boissons pleines de sucres. Faites place à de la fraîcheur, des vitamines, des antioxydants et surtout à une vraie hydratation détoxifiante !

L’eau detox : qu’est-ce que c’est ?

Verres d'eau détox

Pour recharger ses batteries, chez Vivre-Mieux on adore les Green Smoothies. Mais après les fêtes et les repas chargés, rien ne vaut une eau légère pleine de vitamines. Les Water Detox sont parfaites pour s’hydrater et réussir à boire tout le long de la journée.

L’eau detox est une boisson à base de:

  • Fruits frais
  • D’herbes fraîches infusées
  • D’eau.

Les recettes pour les réaliser sont faciles, rapides, délicieuses et impossibles à rater. Pour les apprécier, vous pouvez laisser parler votre imagination et tout simplement ajouter tous les ingrédients dans une carafe ou un bocal. Voici un exemple d’eau détox qui sera parfaite pour faire le plein de vitamines et s’hydrater.

Eau détox : Menthe, pamplemousse, citron

eau-detox-pamplemousse

Pour une eau fraîche et détoxifiante, rien ne vaut la combinaison des bienfaits purifiants du citron et du pamplemousse. Un grand nombre de bienfaits lui sont attribués. Alors, non, le pamplemousse ne fait pas maigrir, mais c’est un excellent coupe-faim et un bon remède contre la constipation. Il est également particulièrement riche en vitamine C et en bêta-carotène. Le citron, lui regorge aussi de vitamine C, A et B1. C’est un puissant antioxydant idéal pour une eau détox.

Pour réaliser votre Eau Détox :

  • Déposez quelques feuilles de menthe au fond d’un bocal ou d’une carafe
  • Ajoutez des morceaux d’un pamplemousses
  • Insérez des tranches d’un demi-citron jaune
  • Versez 250 ml d’eau bien fraîche

Laissez ensuite macérer les ingrédients au frais pendant 1h. L’eau détox se conservera pendant maximum 24h au frais. Une fois que vous avez bu toute l’eau, vous pouvez soit manger directement les fruits, soit les cuisiner dans un porridge par exemple.

Shopping list

Pour vos eaux detox, on vous propose une sélection de produits qui vous faciliteront la vie :

Que pensez-vous des eaux detox ? Quelle combinaison ferez-vous cette année ?

Cet article a 1 commentaire

  1. Super idée, je n’ai pas trop le réflexe de boire de l’eau spontanément, je vais essayer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.