Fabriquer son lait végétal 100% maison

Fabriquer son lait végétal 100% maison

Vous cherchez des alternatives au lait de vache, vous êtes fan de lait végétal comme les laits d’oléagineux ( amande, noisette, cajou, cacahuète…) mais aussi les laits de riz, de châtaigne, avoine, soja..et souhaitez tenter de fabriquer son lait végétal vous même !

Vous avez raison car les laits végétaux peuvent être consommé au verre le matin au petit déjeuner, dans vos recettes de cuisine, vos sauces et vos desserts…et ils sont  très bons pour votre santé !

 Fabriquer son lait végétal a beaucoup d’avantages :

  • C’est économique puisque vous réalisez de grosses économies en le fabriquant maison plutôt qu’en l’achetant tout fait.
  • Écologique puisque vous n’aurez pas à recycler des quantités d’emballages vides et que vous pourrez utiliser des ingrédients biologique et /ou raisonnés proches de chez vous.
  • Sains puisque vous préparez vos laits sans additif
  • Adaptés à vos propres gouts puisque vous pouvez doser leur texture, contenance…

Fabriquer son lait végétal c’est très simple :

Faire tremper une demi – journée ou une nuit vos graines soja, riz, amandes …ce qui facilitera la préparation mais apportera encore plus d’éléments nutritifs.

 

fabriquer son lait végétal
comment fabriquer son lait végétal 100% maison

Vous disposez ensuite de deux options :

Cette machine vous permet de  préparer des laits aussi bien à chaud qu’à froid.

Le lait de soja doit impérativement être réalisé à chaud car le soja n’est pas digeste cru, les autres laits végétaux  peuvent être fait aussi bien à chaud qu’à froid. Découvrez en cliquant ici comment utiliser facilement la machine à lait végétal.

Pour faire tous vos laits végétaux sans machine et même pour extraire les jus de fruits et de légumes. Découvrez en cliquant ici comment utiliser facilement le sac à lait végétal.

Bon à savoir :

L’on peut fabriquer son lait végétal mais aussi le saler ou le parfumer avec des épices, du cacao, de la vanille,de la cannelle ou de la fleur d’oranger, du sirop d’érable …

Savez-vous que vous pouvez mélanger les laits végétaux entre eux, le lait de riz et d’orge s’harmonisent très bien.

Pour votre santé il est fortement conseillé de consommer des amandes et autres oléagineux et de varier leur consommation.

Machine à lait végétal et sac à lait végétal disponibles sur vivre-mieux.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.